Notre histoire 

L’aventure EDARD commence en 1795. L’entreprise produisait alors des bouchons de liège à Paris. Puis l’usine principale a été transférée à Arques, dans le Pas-de-Calais, avec la création d’une verrerie au XIXe siècle, en 1860. La production de bouteilles d’alcool en verre coloré a occupé jusqu’à 1000 salariés, avant l’arrêt complet de cette activité en 1953.
La fabrication de bouchons mécaniques pour la bière commence alors, atteignant des volumes de l’ordre d’une trentaine de millions de pièces par an. La production de fermetures de bocaux de conserve prend la relève en 1960.
EDARD acquiert son deuxième site de production en 1995 en Alsace produisant ainsi des fermetures de bocaux, des anses de seaux et des bouchons mécaniques. Cette opération lui permet de relancer l’activité du bouchon mécanique pour la bière, produit éclipsé dans les années 1970 par la capsule d’acier, et qui se développe à nouveau depuis les années 1990 grâce à son image de tradition.
L’histoire continue avec le rachat d’un site de production plus grand à Duttlenheim en 2010, afin d’honorer vos commandes dans les meilleures conditions. Grâce à notre savoir-faire et notre expertise EDARD se positionne aujourd’hui comme l’une des références sur le marché de la fermeture mécanique et nous souhaitons continuer ainsi dans les années à venir.
Nous avons développé un savoir-faire et une expérience unique qui nous permettent d'être une référence incontournable sur le marché mondial des fermetures mécaniques. Aujourd’hui Edard est le leader mondial du bouchon mécanique.

RETOUR 

    Véritable partenaire de l’industrie de l’emballage et de packaging, Edard vous assure des produits de haute qualité.
    Vous avez un projet de fermeture mécanique ? 

  • Contactez-nous 
Mentions légales - CGV